Support
The Urban Internet Company

Forfaits Internet à Domicile Dans la Plupart des Zones Urbaines

Support Modems Accueil FAQ Login A-Propos-de-Nous Contacter English

Support

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux sujets d'assistance courants:

Si vous êtes un client existant et que votre connexion Internet fonctionnait correctement auparavant, et qu'elle semble avoir soudainement cessé de fonctionner sans raison apparente, le problème est probablement un problème sur le réseau de votre quartier, et généralement ce type de pannes est résolu en 30 minutes environ. Veuillez essayer de redémarrer votre modem et (tout ce qui y est connecté) et si Internet ne revient pas tout de suite, essayez de le redémarrer dans environ 30 minutes. Souvent, Internet fonctionne à nouveau après les 30 minutes, mais vous devrez souvent redémarrer le modem pour vous reconnecter.

Réinitialisez le modem aux paramètres d'usine. Certains modèles de modems ont un trou d'épingle de « réinitialisation » (ou un bouton) à l'arrière, ce qui vous permet de « réinitialiser les paramètres d'usine » d'un modem aux paramètres d'usine d'origine. Cela peut résoudre certains problèmes. (Remarque : Vous devez retirer le câble coaxial d'un modem Motorola pour effectuer une réinitialisation d'usine.) Si le matériel ne fonctionne pas correctement, une tentative de réinitialisation 30/30/30 peut aider. Cela se fait en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 1 minute et 30 secondes sans le relâcher, puis à la marque des 30 secondes, coupez l'alimentation du matériel pendant 30 secondes supplémentaires. Remettez le modem sous tension tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé pendant les 30 dernières secondes. Pendant les 30 premières secondes, le modem sera sous tension. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 11 secondes. S'il n'y a pas de bouton de réinitialisation, effectuez un cycle d'alimentation du modem. Le modem peut également être réinitialisé en usine via l'interface utilisateur. (Avant de réinitialiser les paramètres d'usine, veuillez déconnecter le modem de la ligne de câble coaxial et ne le reconnectez pas à cette ligne avant que 5 minutes environ ne se soient écoulées.)

Pour passer à un forfait Internet plus rapide, ouvrez un ticket d'assistance (ou envoyez-nous un e-mail), demandez-nous de vous déplacer vers un forfait plus rapide et dites-nous vers quel forfait vous souhaitez passer. Nous nous en occuperons et ajusterons votre facture en conséquence. Il peut s'écouler quelques jours avant que votre nouveau forfait ne prenne effet. (S'il n'est pas possible de vous faire passer à un plan plus rapide, nous vous enverrons un e-mail pour vous expliquer la situation et les options, le cas échéant.)

Si vous déménagez et que vous souhaitez déplacer votre service Internet vers la nouvelle adresse, veuillez nous envoyer un e-mail (ou ouvrir une demande d'assistance client) en nous demandant de le faire. Si vous souhaitez modifier les vitesses du plan en même temps, veuillez nous en informer également. Veuillez nous donner un préavis d'une semaine ou deux. Nous aurons également besoin de votre date de déménagement souhaitée, qui doit être une date à laquelle un installateur peut accéder à l'adresse s'il en a besoin. Veuillez connecter le modem à cette date à la nouvelle adresse et le mettre sous tension. Si vous nous envoyez un e-mail pour nous demander de déplacer votre connexion Internet pour le lendemain, il est peu probable que cela se produise aussi rapidement, car nous utilisons des installateurs de câblodistributeurs et ils sont rarement capables de réagir aussi rapidement. Les câblodistributeurs nous facturent généralement des frais pour le déménagement.

Si vous souhaitez annuler vos services Internet, veuillez nous envoyer un e-mail et nous indiquer la date à laquelle vous souhaitez que le service se termine. Si vous ne fournissez pas de "date", nous supposerons que vous voulez dire "aujourd'hui".

Si nous n'avons pas pu répondre à votre adresse, mais que le modem a déjà été expédié, veuillez le retourner en l'apportant à n'importe quel bureau de poste du Canada et leur demander d'imprimer une étiquette de retour à placer sur le colis (qui couvrira également les frais de retour), en utilisant le numéro d'identification de retour de Postes Canada : PR323420.

Pour toutes les autres situations de retour de modem, veuillez demander à Postes Canada d'utiliser le numéro d'identification de retour de Postes Canada : PR172480. (Ils doivent l'imprimer, vous ne pouvez pas l'imprimer vous-même.)

Veuillez utiliser le formulaire de contact sur ce site Web. Si possible, veuillez décrire le motif lumineux de votre modem, quels voyants sont allumés/éteints/clignotants/fixes, etc.

Support - The Urban Internet Company Canada
The Urban Internet Company Canada
Support Home Modems FAQs About Login Contact Francais

Support

Below are answers to common support topics:

If you are an existing customer and your internet was previously working OK, and it seems to have suddenly stopped working for no apparent reason, the problem is likely an issue on the network in your neighborhood, and usually these sort of outages are resolved within about 30 minutes. Please try rebooting your modem and (everything which is connected to it) and if the internet does not come back up right away, try rebooting it again in about 30 minutes. Often the internet is working again after the 30 minutes, but you would often still need to reboot the modem to get re-connected.

Factory-reset the modem. Some models of modems have a ‘reset’ pin hole (or a button) on the back of them, allowing you to ‘factory reset’ a modem back to the original factory settings. This may solve some problems. (Note: Must remove the coax on a Motorola modem to complete a factory reset.) If hardware is malfunctioning, attempting a 30/30/30 reset may help. This is done by pressing and holding the reset button for 1 minute and 30 seconds without letting it go, then at the 30 second mark, remove the power from the hardware for 30 more seconds. Power the modem back on while keeping the reset button pressed for the last 30 seconds. For the first 30 seconds, the modem will be powered on. Press and hold the reset pinhole button for at least 11 seconds. If there is no reset button, perform a power-cycle of the modem. The modem can be also be factory-reset through the user interface. (Before doing a factory reset, please disconnect the modem from the coax cable line, and do not reconnect it to that line until about 5 minutes have passed.)

To change to a faster internet plan, open a support ticket (or email us), ask us to move you to a faster plan, and tell us which plan you want to move up to. We will look after it, and adjsut your invoice accordingly. It may take a couple of days for your new plan speed to take effect. (If it is not possible to move you up to a faster plan, then we would email you back to explain the situation and options if any.)

If you are moving, and you wish to move your internet service to the new address, please email us (or open a Customer Support request), asking us to do that. If you wish to change plan speeds at the same time, please tell us that as well. Please give us a week or two’s notice. We will also need your desired move date, which needs to be a date that an installer can access the address if he needs to. Please have the modem connected on that date at the new address and powered on. If you email us asking us to move your internet for the next day, it is unlikely to be able to happen that quickly, as we use cable company installers and they are seldom able to react that quickly. The cable companies usually charge us a fee for the move.

If you wish to cancel your internet services, please email us, and tell us what date you want the service to end on, if you do not provide a ‘date’ we will assume you mean ‘today’.

If we were unable to service your address, but the modem was already shipped, please return it by taking it to any Canada Post Office, and ask them to print a return mailing label to place on the parcel (which will also cover the return postage), using Canada Post Return ID Number: PR323420.

For all other modem return situations, please ask Canada Post to use Canada Post Return ID Number: PR172480. (They have to print it, you can't print it on your own.)

Please use the Contact form on this website. If possible please describe the light pattern on your modem, which lights are on/off/blinking/solid, etc.